Intro
Brèves
Forum
Lettres
Articles&Dessins
Liens
Jeux
Login: Code:

Invite725598

Da Vinci Recyclage.
ou de l'usage intelligent des cadeaux indésirables.


Trop, c'est trop!!!
Une fois encore cette année, on vous l'a offert ! Merde alors, ça n'est pas possible, c'est une épidémie ou quoi ??!! Il est étonnant de constater que ce parangon de la mauvaise littérature, ce torchon bête et fade sévit encore parmi les linéaires de nos libraires. Mais que voulez-vous, CA se vend... et même très bien! Il est devenu presqu'impossible d'y échapper. Cette fois, c'est tonton qui, commettant sa B.A. annuelle, s'y est collé. Le cuistre qui de sa vie n'a jamais ouvert d'autre livre a cru y découvrir la quintessence, le nec plus ultra en matière d'intelligence et de subversion. Et comme depuis toujours il vous considère comme un être à part et se fait de drôles d'idées sur votre bibliothèque, c'est tout naturellement qu'il a pensé trouver le cadeau qu'il vous fallait. C'est donc avec un sourire crispé que vous lui dites, faux-cul comme jamais :
- Ooooooh, un Da Vinci Code Ah, ben ça alors, quelle surprise ! Que c'est original! Je l'avais pas, mais j'en ai BEAUCOUP entendu parler! Ah ah ah, on va voir ce qu'il vaut! Hein, merci tonton.
Quelle méprise, comme on vous connaît mal! Le plus triste dans cette situation est que vous ne pouvez même pas vous sentir légitimement insulté, ni lui en vouloir, car tonton a péché par ignorance et par un manque de goût certain; non par malveillance. On se dit alors qu'il aurait pu faire comme vous, vous offrir une bonne bouteille de rouge d'un petit producteur de votre connaissance; le risque zéro en terme de déception.

Que faire ???
Muni de l'encombrant fardeau, vous vous promettez de le jeter dans la première poubelle. Mais attendez un peu!!!! Sachez qu'en y réflechissant cinq minutes, vous pourrez en faire un bien meilleur usage ! Plusieurs solutions s'offrent à vous :

Combustible pour cheminée: Vous pouvez toujours le mettre au feu. Le problème, c'est que ça brûle trop vite. Vous pouvez en tirer plus de plaisir que ça !

Cadeau de secours: C'est l'option la plus économique. Il arrive parfois que l'on se trouve bêtement en panne de cadeau, le dimanche, alors qu'on est attendu chez des cons (eh oui). Da Vinci Code (ou "DVC") peut alors vous tirer de ce mauvais pas !
Le principal inconvénient est que vos cons risquent de l'avoir déjà lu. Et puis entre nous, êtes-vous souvent invité chez des cons ? A ce rythme, vous risquez de vous retrouver avec un stock de "DVC" sans cesse grossissant. Toutefois, les radins sauront apprécier cette solution.

La collection de cadeaux pourris: si vous n'avez pas peur de passer pour un original, un cynique, ou (pire) un con, vous pouvez commencer votre collection de cadeaux pourris. Ca demande tout de même un certain investissement en terme d'espace et en moyens (une étagère). Vous pourrez alors espérer un certain succès lorsque vous présenterez à vos amis ces "cadeaux de con" (parmi lesquels figureront en bonne place vos tristes DVD du dîner de con .) Mais c'est quand même assez moche, une collection de cadeaux de con!

Cadeau empoisonné : Vous avez bien quelques ennemis, n'est-ce pas ? Sachez les faire enrager en vous débarrassant de vos "DVC" surnuméraires (quel charmant pléonasme!). Cela nécessite une petite préparation : en effet, si l'on peut offrir un "DVC" par malentendu, en revanche, refourguer un Da Vinci Code d'occasion est carrément une insulte, qui ne saurait qu'être perçue comme telle! Faites-vous plaisir : écornez des pages, déchirez-en quelques unes. Soulignez les passages les plus nuls (attention tout de même à ne pas perdre de temps à TOUT souligner), trempez-le dans le café, et laissez le mariner toute une nuit dans le linge sale. Ensuite, envoyez-le par colis postal, au tarif économique, destination votre meilleur ennemi! Vous pourrez alors raisonnablement escompter la réaction suivante :

Remarque : franchement, quelqu'un qui a le "DVC" en horreur peut-il véritablement être votre ennemi ? Mmmmh ?

A recycler également:

La France vue du ciel : Ou la démagogie en images. Celui là mériterait d'être brûlé. A n'envoyer à la rigueur qu'à son pire pire ennemi!

Le DVD DVC : bientôt dans les bacs, le DVD du film! La tête à Tautou et du neuneu jusqu'à la nausée! Il faudra prendre bien soin de le rayer un peu.

Harry Satan Potter : La Potterophilie devrait être passible d'emprisonnement ! Faut arrêter avec Harry par ci, Potter par là. Non mais ça ne sont pas des livres, non, non non!

Glouby Boulga et compagnie : Ce soi-disant syndrôme de Peter Pan... Ce n'est pas parce qu'on a bientôt 30 ans qu'on aime Casimir, ou qu'on se branle devant les cités d'or. Non mais!

Le concept du site

Les auteurs

Le loup

On parle de nous