Intro
Brèves
Forum
Lettres
Articles&Dessins
Liens
Jeux
Login: Code:

Invite728750

Strapontin sniping
ou comment s'asseoir dans le métro quand tout le monde est debout

Tous les matins le métro est bondé, tout le monde en a marre, est serré et tout le monde veut s'asseoir.
Comment faire pour s'asseoir facilement ? l'expérience nous montre que les gens rivalisent d'astuces pour arriver à leur but.

La première astuce, c'est de trouver un prétexte pour piquer une place et se précipiter dessus avant même que les petits vieux aient le temps de comprendre quelque chose.

Les prétextes sont multiples : avoir l'air con, avoir un sac, un chien, écouter de la musique etc.
Détaillons...

Avoir l'air con, c'est quand même un moyen simple et facile pour passer devant les gens en regardant en l'air et sans subir de remarques. Il faut tirer la langue, avoir une casquette, des yeux orientés est/ouest et surtout faire comme si on ne voyait personne. S'asseoir discrètement et regarder à l'opposé...
Le sac est l'ustensile le plus adapté. Il vous permet de barrer la route aux prétendants de la place que vous guettez depuis un quart d'heure et une fois assis vous permet de plonger la tête dedans ce qui donne un bon prétexte du genre "je me suis assis vite car j'ai un truc très important dans mon sac et je me demande si je l'ai pas oublié au bureau".
Le chien, c'est pas mal surtout s'il est gros et qu'il pue...
Enfin le walkman permet de faire croire que l'on est complètement ailleurs et qu'on n'entend rien. Les gens ne font du coup pas de remarques quand vous sautez sur un siège car ils supposent que vous n'entendez rien. En fait une astuce consiste à disposer d'un casque qui protège bien vos oreilles du bruit du métro. Inutile de posséder un walkman, mettez tout simplement la prise dans votre poche, ça fera illusion.

Les mauvais ustensiles : Un livre ça sert à rien tout le monde lit debout ! un gros sac aussi c'est nul il faut rester debout à côté. Etre enceinte n'est pas un bon prétexte, les gens ont raison de vous laisser debout, c'est meilleur pour le bébé. La poussette aussi, il faut quand même être sacrément con pour ballader son gamin avec une poussette quand le métro est bondé.

Les plans du bon calculateur :
- les places directement à droite ou à gauche en rentrant dans le métro. On n'est pas trop sérrés, on ne bouge pas quand les gens descendent et on est prets de la porte pour sortir au bon moment.
- se mettre dans le couloir des places assises 4 personnes : dès qu'une personne descend, c'est vous qui avez la priorité (surtout si vous êtes maigre).
- Pour avoir de la place autour de soi, s'appuyer à la barre du métro avec son dos, personne n'y mettra ses doigts, vous serez donc bien tranquille.

Voila quelques bons conseils pour mieux vivre vos transports...

Enfin, souvenez vous de ce bon conseil : "un wagon vide alors que le métro est plein, c'est une bonne raison de ne pas y rentrer". Si vous ne me croyez pas, essayez ! mais pensez à boucher votre nez !

 

Remarque : On peut aussi rester au lit, c'est moins dûr à vivre...

Etienne

Commentaire
Sujet :
Texte de votre message :
Votre pseudo :

Votre adresse email :

Ah ah ah! 2003-11-04, par renaud!

>pas mal 2004-02-02, par philippe

>Rhââââ 2004-03-16, par Juju

> 2004-09-06 , par tynil

Le concept du site

Les auteurs

Le loup

On parle de nous